Qu’est ce qu’un CRM ?

CRM signfie en anglais Customer Relationship Management (CRM). Il aparait parfois traduit en français par GRC pour gestion de la relation client (GRC).

Il s’agit d’un ensemble des outils et techniques destinés à améliorer le suivi des clients et des prospects

Pour quoi faire?

L’objectif de cet outil est de transformer les prospects en client et de fidéliser ces derniers en leur offrant ou proposant des services pertinents.

CRM est souvent mis en opposition à l’ERP. En effet le second permet le suivi à partir de la commande client alors que le premier vient en amont.

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Exemples d'outils

HubSpot

SELLSY est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle client : prospection, vente, facturation, marketing, comptabilité.

L’outil se compose de 3 modules : Le CRM, l’outil de facturation et un logiciel de comptabilité sur lequel l’expert comptable peut se connecter pour récupérer les données

Axonaut

AXONAUT est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle de gestion d’une TPE/startup.

Dans le détail l’outil inclus les modules suivants : CRM / DEVIS & FACTURES / PILOTAGE / MARKETING / GESTION DE PROJETS / RH /  STOCK / TICKETING

SalesForce

SELLSY est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle client : prospection, vente, facturation, marketing, comptabilité.

L’outil se compose de 3 modules : Le CRM, l’outil de facturation et un logiciel de comptabilité sur lequel l’expert comptable peut se connecter pour récupérer les données

Sellsy

SELLSY est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle client : prospection, vente, facturation, marketing, comptabilité.

L’outil se compose de 3 modules : Le CRM, l’outil de facturation et un logiciel de comptabilité sur lequel l’expert comptable peut se connecter pour récupérer les données