Qu’est ce qu’un ERP ?

Le terme ERP signifie « Enterprise Ressource Planning » en anglaisLe terme est souvent utilisé en français mais est parfois traduit par l’acronyme PGI (Progiciel de Gestion Intégré).

l’ERP est souvent mis en opposition à CRM. En effet le second permet le suivi jusqu’à commande client alors que le premier vient en aval.

Pour quoi faire?

Il s’agit d’un logiciel permettant de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise de la commande client à la facturation avec l’automatisation des écritures en comptabilité (une interface avec l’outil comptable est quasi ment systématiquement réalisée).

Dans le détail, un ERP ou un PGI en français va intégrer les fonctionnalités suivantes :

  • Le suivi des ventes et la facturation
  • La gestion comptable et financière
  • La création et le suivi de demandes et de commandes d’achat ainsi que des fournisseurs
  • La gestion des ressources humaines
  • La gestion des stocks
  • Le suivi de la distribution en direct (e-commerce, magasin en propre) ou via un intermédiaire.
Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous pour en discuter

Exemples d'outils

FitnetManager

Fitnet Manager est un logiciel de gestion d’affaire type ERP spécialisé pour les bureaux d’études (BET), les ateliers d’architecture et les cabinets de conseil.

Outil modulaire et centralisé, il automatise les tâches administratives sans valeur ajoutée et permet de structurer les circuits de communication, d’unifier et de sécuriser les données.

Axonaut

AXONAUT est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle de gestion d’une TPE/startup.

Dans le détail l’outil inclus les modules suivants : CRM / DEVIS & FACTURES / PILOTAGE / MARKETING / GESTION DE PROJETS / RH /  STOCK / TICKETING

Everwin GX

EVERWIN GX est un logiciel de gestion d’affaire type ERP spécialisé pour les bureaux d’études (BET), les ateliers d’architecture et les cabinets de conseil.

Il offre également un portail web nommé IVISION qui permet la saisie des heures, des notes de frais ainsi que des congés.