Qu’est ce que signifie SAAS ?

SAAS signifie software as a service en anglais, soit Logiciel en tant que service en Français.

Il s’agit d’un modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d’utilisation, mais utilisent le service en ligne en contrepartie d’un abonnement.

Pour quoi faire?

Nombreuses typologies d’outils existent la forme SAAS.

Les outils de gestion tout d’abord tels que les ERP et CRM, les logiciels de bureautique tels que GSuite de google et Office365 de microsoft et désormais une grande partie des éditeurs historiques propose ce type de tarification comme Adobe avec Creative Cloud ou AutoDesk avec Building Design Suite.

Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous pour en discuter

Exemples d'outils

FitnetManager

Fitnet Manager est un logiciel de gestion d’affaire type ERP spécialisé pour les bureaux d’études (BET), les ateliers d’architecture et les cabinets de conseil.

Outil modulaire et centralisé, il automatise les tâches administratives sans valeur ajoutée et permet de structurer les circuits de communication, d’unifier et de sécuriser les données.

Axonaut

AXONAUT est une solution Saas qui intègre l’ensemble du cycle de gestion d’une TPE/startup.

Dans le détail l’outil inclus les modules suivants : CRM / DEVIS & FACTURES / PILOTAGE / MARKETING / GESTION DE PROJETS / RH /  STOCK / TICKETING

Everwin GX

EVERWIN GX est un logiciel de gestion d’affaire type ERP spécialisé pour les bureaux d’études (BET), les ateliers d’architecture et les cabinets de conseil.

Il offre également un portail web nommé IVISION qui permet la saisie des heures, des notes de frais ainsi que des congés.