Description
HubSpot, à l’instar de SalesForce, est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud et qui permet aux services marketing, vente et service client de mettre le client au centre dans leur process.
Sa particularité réside dans son offre Freemium proposant gratuitement l’outil de CRM « simple ».
Site internet : HubSpot.fr
Principales fonctionnalités
Les principales fonctionnalités sont pour la version gratuite :
- Connecteur multisource
- Historisation de toutes les interactions avec les clients
Ensuite des possibilités puissances sont accessibles à partir de la version payante
- Unification de l’assistance par e-mail, par téléphone, sur les réseaux sociaux et par messagerie instantanée
- Envoi de messages ciblés et personnalisés
- Marketing Automation
Les plus de la solution
Les points forts d’HubSpot sont :
- Une vue partagée de chaque client pour l’ensemble de l’entreprise
- Son offre Freemium permettant de démarrer gratuitement. A noter toutefois que les fonctionnalités avancées nécessite le passage à la version payante qui à une grille tarifaire proche de celles de SalesForce