HubSpot

Description

HubSpot, à l’instar de SalesForce, est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud et qui permet aux services marketing, vente et service client de mettre le client au centre dans leur process.

Sa particularité réside dans son offre Freemium proposant gratuitement l’outil de  CRM « simple ».

HubSpot

Site internet : HubSpot.fr

Principales fonctionnalités

Les principales fonctionnalités sont pour la version gratuite :

  • Connecteur multisource
  • Historisation de toutes les interactions avec les clients

Ensuite des possibilités puissances sont accessibles à partir de la version payante

  • Unification de l’assistance par e-mail, par téléphone, sur les réseaux sociaux et par messagerie instantanée
  • Envoi de messages ciblés et personnalisés
  • Marketing Automation

Les plus de la solution

Les points forts d’HubSpot sont :

  • Une vue partagée de chaque client pour l’ensemble de l’entreprise
  • Son offre Freemium permettant de démarrer gratuitement. A noter toutefois que les fonctionnalités avancées nécessite le passage à la version payante qui à une grille tarifaire proche de celles de SalesForce

Vidéo de Présentation (Editeur)